portrait de raphy83

Publié le par actuscrap

Voici un portrait d'une scrappeuse raphy83 rencontrée au détour d'un forum (la compagnie du scrap, pour ne pas le citer). Une scrappeuse dynamique qui a de l'avenir  et réalise de très belles choses. Elle a créé il y a peu une association avec deux scrapcopines SDK et fais partie de la DT de Kitscrap

raphyphoto.jpg

Bonjour Raphy, peux tu nous faire une petite présentation de toi, de ta vie privée ?
 
Je m’appelle Raphaëlle, j’ai 28 ans depuis peu, mariée à Laurent depuis 1 an et maman de 2 ti-bouts : Camille 5 ans et Tristan 19 mois. Je vis sur Toulon où je suis technicienne de laboratoire en hôpital militaire (fonctionnaire) à 80%, ce qui me laisse pas mal de temps à côté de mon boulot.
Avec 2 autres scrapcopines (Patou et Céline) nous avons une association de scrapbooking (SBK) près de Toulon, qui compte une quinzaine d’adhérentes, et une dizaine d’occasionnelles. Nous organisons une fois par mois une journée cropping avec kit, challenge et un petit atelier. Cette année, nous comptons inviter des scrappeuses un peu plus connues pour nous faire de plus gros ateliers, et nous commençons en septembre, avec Emma et Patmiaou. Nous espérons continuer de temps en temps avec d’autres.

Racontes-nous ta rencontre avec le scrap? Depuis quand scrappes tu ? 
Je scrappe plus ou moins depuis janvier 2005. Ma rencontre avec le scrap ? Dans un magasin de loisirs créatifs. Quand j’ai voulu préparer mes faire-part de mariage. j’ai croisé dans la boutique les perfos, les tampons, l’album de présentation de la vendeuse (scrap européen)… Du coup, en plus de mes fournitures pour les faire-part, je suis repartie avec plusieurs livres de scrap (européen) et de quoi commencer à scrapper. Puis plus tard, j’ai découvert sur le net les blogs, les forums et le scrap américain que j’adooore maintenant.
 
Quelles sont tes autres passions ?
Mes passions : mes enfants et le scrap, et avec tout ça c’est déjà bien suffisant et ça occupe pas mal 
Sinon plutôt niveau loisirs, le sport : le roller sur la piste cyclable avec mon mari, Camille et son vélo et Tristan en poussette (c’est sur les rollers que j’ai rencontré mon mari)
 
Quelles marques, quel outil a ta préférence?
 
Je ne pense pas avoir de marque de préférence, j’aime beaucoup varier, mais je suis plutôt attirée vers les papiers style BG, crate, au delà des cimes, pas trop criards. Ceci dit, je fais partie de la DT de Kitscrap, donc quand je reçois de nouveaux papiers, eh ben je scrappe avec quels qu’ils soient. Niveau embellissement, les primas, les boutons, la cordeline… Ensuite c’est par période. Niveau outil, j’adore mon silent setter. En plus il m’a été offert par 2 scrapcopines à mon anniversaire l’année dernière alors …
 
 
Quel sujet scrappes-tu en général ?
 
Mes enfants, mon mari, mon mariage, mon voyage de noces, des objets… En fait, euh… tout ce que je trouve !! mdr
 
Où trouves tu où ton inspiration?
 
De partout, mais surtout sur les forums et les blogs ! J’ai commencé en utilisant beaucoup de sketches trouvés sur le net ou les forums car au début ça me culpabilisait de copier une page. Puis je me suis mise aux scraplifts également, et depuis quelques temps, je scrappe sans filet J je me lance dans mes propres pages. Même si je continue de temps en temps à suivre des sketches ou des scraplifts pour des challenges sur les forums.
 
Quelles sont tes couleurs préféres?
 
Le bleu, le rose, le marron, le bordeau… j’évite un peu le jaune et le orange …
 
Quel sujet rêves-tu de scrapper?
 
Des voyages, pleins de voyages … (ah oui faut les faire avant :p)
 
Tes projets en cours et à venir ?
 
Alors en cours il y en a plein : les albums de mes enfants (projet qui ne se terminera sûrement jamais tellement ils font de choses), l’album de mon mariage qui avance petit à petit, celui de mon voyage de noces en Afrique du Sud.
Et à venir… Aucune idée, ça me prend comme ça vient, sûrement de nouveaux challenges, tournois …
 
Et ton compagnon, ton entourage (famille, amis) que pensent-ils de ta passion?
 
Mon petit mari est très fier de monter ce que je fais (d’ailleurs il veut me piquer ma scrap ball ( cette réalisation fera l'objet d'une présentation prochainement) pour la mettre à son boulot). Ma mère trouve ça sympa mais sans plus et ma belle-mère est sûrement ma plus grande fan. Mes copines aiment bien que je leur montre ce que je fais, elles trouvent ça sympa (y’en a même 3 qui nous ont rejoint à l’association)
 
 
Si dans tes bagages on te demandait d'emmener un seul et seulement un seul objet lié au scrap ça serait quoi?
 
Rhooo là là ça c’est impossible !!! Je me déplace au minimum avec mon sac Karen foster bien rempli plus une pochette de papiers. Aller un seul, Ah mais oui bien sûr, l’essentiel, mon APN lol.
 
Un conseil à donner aux nouvelles scrappeuses ?
 
N’hésitez pas à scraplifter, à prendre des sketches, à vous inscrire sur les forums et à participer aux challenges, ça motive et ça fait évoluer. Et surtout ne vous comparez pas aux autres, ne pensez qu’au plaisir de scrapper et au résultat : vos albums personnels.
 
Merci beaucoup et j'espère à bientôt
Merci à toi 

Le forum de l’association : http://scrapboohking.forumzen.com
niveau atelier, raphy a uniquement fait des ateliers avec Art-Isa, à veynes : http://isascrap.canalblog.com
 

Publié dans portraits

Commenter cet article

Vi 20/06/2007 10:23

Salut Raphy ! Ca fait plaisir cette interview de toi !
Gros bisous alsaciens, Vi.

f饠clochette 20/06/2007 07:43

Je connaissais déjà raphy via ses créas pour des fofos ... J'en sais plus ;o)
Merci
La fée

albertine37 20/06/2007 07:08

Une excellente idée d'avoir mis à l'honneur cette scrapeuse qui était pour moi inconnue mais qui ne va pas le rester tant elle séduit par le dynamisme de son scrap!!!