Un kit pas comme les autres...

Publié le par actuscrap

De nombreux kits existent sur le marché... Ils vous proposent papiers, embellissements et matériels mais pour la plupart ne vous donnent pas d'indications sur l'utilisation que vous pouvez en avoir. 

Vous trouverez, par ailleurs, sur le marché quelques kits avec fiches techniques mais ils sont proposés par des scrappeuses reconnues tels que prisca ou iggydoddie et sont très ponctuels.

Aujourd'hui je vous présente deux scrappeuses qui ont eu une superbe idée ...créer des kits pour mini albums qui sortiront très régulièrement suivant les saisons, les évenements de votre année ! "
mais nous nous réservons le droit d’en sortir à la suite d’un coup de coeur et sans autre raison particulière! "nous expliquent Delphine et Alex de l'association Scrapadelphia créée en octobre 2007. 


Le but : " Le but est encore et toujours de s’amuser en créant des mini albums "

Pour elles "
Un mini album demande moins de recherche au niveau des fournitures, c’est un avantage pour les scrappeuses invétérées, tout comme pour les novices. C’est aussi un mini projet que l’on complète plus facilement et qui permet, selon le thème choisi, de recréer un évènement, une journée spéciale ou autre ". 

Le but est 
" d’inclure toutes les fournitures nécessaires a la création d’un mini album, avec toujours au moins un élément que nos chères scrappeuses pourront garder et réutiliser (tampons, encreurs, etc…) ".

Ces kits comprennent donc t
out ce dont on a besoin pour réaliser un mini album (album, papiers, rubans, divers embellissements, tampons), les scrappeuses peuvent bien entendu choisir de rajouter leur matériel pour la réalisation de leur création. 


Le " moins " de ces kits : 
 le prix ! Delphine et Alex essayent de confectionner des kits abordables avant tout ! Il vous en coutera entre 23 et 26 € (selon leur coût total), plus FDP (environ 5 €).Ce prix flucute en fonction du cout final du kit.

Le " plus " : Elles recherchent  des lignes de papiers ou embellissements moins bien distribués en Europe. Cela vous  permettra de travailler des papiers qui ne sont pas forcément connus et distribués mais également de posséder une création totalement originale. Par ailleurs les scrappeuses varient à chaque kit les formats des albums eux-mêmes ; parfois même le format est choisi selon le thème du kit.
 

Petite présentation de Delphine et Alex : 
 
Delphine, 33 ans est mariée et maman de 2 petits gars de 3 et 5 ans, qui égaient et remplissent bien ses journées mais surtout celles de son mari, papa au foyer. Elle scrappe depuis 5 ans. Juste après la naissance de son petit gars,  elle s'est aperçue qu'en moins de 6 mois, elle avait accumulé plus de photos que jamais ! Quoi de mieux que le scrap pour ne pas oublier tous ces moments précieux ? rendez lui visite sur son blog : http://kalugoscrap.blogspot.com/
 
Alexia (surnommée Alex)  vis depuis une dizaine d’années a Los Angeles. Mariée depuis 5 ans, elle a un petit garçon de 3 ans et travaille à plein temps. Mais elle finit aussi souvent que possible ses journées par une petite page de scrap histoire de décompresser!  Elle scrappe également depuis 5 ans. Sa découverte du scrap date du lendemain de son mariage. En achetant du materiel pour confectionner ses cartes de remerciements elle a découvert un univers tout à fait différent et plus étendu que celui des cartes…LE SCRAP.Son blog : http://aleskia.blogspot.com/


Leurs projets : 

Dans un premier temps, officialiser Scrapadelphia et monter leur entreprise.
Puis se rencontrer sur sol américain pour s’organiser une razzia sur les magasins de scrap et assister au grand salon de scrap qui a lieu 2 fois par ans aux Etats-Unis. Et pourquoi pas dans l'avenir créer une Design Team pour présenter au plus grand nombre leurs kits...


Voici l'adresse du blog où vous pourrez découvrir les créations de Delphine et Alex et la présentation de ces kits : http://scrapadelphia.blogspot.com/
  
exemple d'un kit : 




Le contenu:


24 feuilles imprimées double face 15cm x 15cm K&Co
4 feuilles cartonnees unies 15cm x 15cm
4 étiquettes K&Co assorties aux papiers
1 paire d’ailes
Prima
1 planche de 2 tampons
Autumn Leaves
1 encreur (“Chalk”) marron foncé
ColorBox
3 découpes en chipboard et une fleur transparente Heidi Swapp
Fleurs en papier Prima
Fleurs en mousse (bleu et marron)
Rubans assortis
Boutons assortis
1 alphabet autocollant
KI Memories
1 album (10 feuilles soit 20 pages a realiser) en chipboard 15cm x 15cm et 3 anneaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delph411 20/01/2008 14:58

Merci 1000 fois pour ce super article, cela nous fait énormément plaisir ! Tout est dit !
Nous souhaitons longue vie à ton blog, c'est vraiment super de pouvoir partager autant de choses entre scrappeuses.
Merci encore et encore
Alexia et Delphine

sandisouri 15/01/2008 21:11

moi ca fait deux fois que jeleur prends des kits, ils sont super!!!!
bise sandisouri

Calypso 15/01/2008 17:41

Tres beau kit pour un prix tout a fait abordable.