interview de Mademoiselle Séverine

Publié le par milnia

Hello tout le monde

ce soir, nous vous proposons de (re)découvrir mademoiselle Séverine par l'intermédiaire d'une petite interview exclusive !!

pour découvrir ces chefs-d'oeuvres, cliquez vite
http://mademoiselleseverine.over-blog.com/


Donne nous une définition du mot scrap ?

pour moi, le concept "scrap" se définit par des notions telles que la liberté, la création, le rêve et le partage...le scrap me permet de "coucher sur papier" des émotions, de raconter des évenements auxquels je tiens, et que j'ai envie de  partager avec autrui...même si le journaling n'est pas encore très présent sur mes pages !!!!
Et puis, il me permet de rencontrer des gens par le biais de forums, blogs ou boutiques, et ça, c'est vraiment fantastique !!!


Quand et comment, grâce à qui l’as-tu découvert ?

 Avant de pouvoir mettre le mot "scrap" sur ce que je faisais, je réalisais des albums "personnalisés", j'ajoutais à mes photos des légendes, des illustrations ou dessinais des motifs...et puis, je suis tombée, par hasard, sur une revue spécialisée, et de fil en aiguilles, j'ai découvert tout près de chez moi une boutique de scrap (Scraptendance à Schiltigheim, en Alsace). Je me suis inscrite à un cours d'initiation et j'y ai découvert des personnes très attachantes et un art qui allait occuper une place toute particulière dans ma vie ! ...

Après m'être inscrite sur le forum de la dite boutique et avoir participé à une crop, j'étais, dès lors, devenue complètement accro !!!

Qu’est-ce-qu’il te plait dans cet art ?.

Etant professeur d'arts appliqués et ayant fait des études en histoire de l'art, l'Art a toujours occupé une grande place dans ma vie....

je prends au sérieux cette forme artistique tout en n'oubliant pas qu'il s'agit également d'un loisir, et par là, un moyen de se défouler, une sorte d' exutoire....

Quelles couleurs aimes-tu utiliser ?

j'aime les couleurs "flashy" et j'affectionne tout particulièrement les motifs à pois....mais j'aime également les "tendres" papiers "basic grey" ...

Quels sont tes sujets à l’honneur de tes créations ?

mon fils !!!!! Etant donné que mon appareil-photos ne me quitte qu'en de rares occasions, j'ai une quantité incroyable de clichés de mon fils... chaque moment est, à mes yeux (comme pour toute maman), important....ainsi, il est devenu le Héros de mes pages !!!!


De quel outil ne pourrais-tu pas te séparer ?

de mes feutres !!!!! j'adore dessiner des motifs sur les papiers et même sur les boutons, j'ajoute des points, des volutes, des tirets, bref, mes feutres noir et blanc ne me quittent pas !!!


Par qui ou par quoi es-tu inspirée? (scrappeuz, blog, pub)

je suis fan d'Elsie et de ses délires loufoques, de vivi 62 et de ses pages ultra colorées et dynamiques, et de la poésie qui émane des pages de pati....j'aime également le coté très moderne et actuel de Stef !!!


Quels sont tes principaux achats ?

j'achète beaucoup de papiers, je suis accro aux papiers !!!! j'adore les sassafrass, l'univers coloré, enfantin et ludique de la dernière collection !!


Aime-tu l'utilisation de matières (tissus, peintures...)

j'aime utiliser la peinture, en avoir plein les doigts et barbouiller la feuille !!!!! A part cela, je n'utilise pas vraiment d'autres matières....(pas encore !!!!)


Quel(s) support(s) aime-tu créer ? (page, mini...)

Cela ne fait pas très longtemps que je scrappe (un peu moins d'1 an), dès lors, je n'ai pas encore tout pu essayer.....je me suis, pour l'instant, plus dirigée vers les pages, 30/30 et 15/30, et les carnets....mais il me tarde de découvrir d'autres supports et me lancer dans la folle aventure des minis albums !!!!!


Quelles sont tes boutiques et marques préférées ?
j'ai découvert le scrap avec la boutique Scraptendance et y suis restée fidèle, j'y aime la convivialité qui y règne.... sinon,  je commande via le net chez la boit' à scrap, la compagnie du scrap, bulle 2 scrap, et bien sur, tempor'elles.....je surfe pas mal à la découverte de nouveaux produits et nouvelles collections....

 
Interview moins scrap :
Quel est le contenu de ton sac à main ?

je change sans cesse de sac, en fait, je collectionne quasiment les sacs, essentiellement ceux de La Marelle, ils sont dessinés par une illustratrice....ils sont ludiques et pratiques...j'ai en permanence, outre mes papiers et carte bancaire, des stylos, du papier, du parfum, ... bref, tout le nécessaire...il pèse hyper lourd et je ne retrouve jamais rien !!!!!


Le contenu de ton placard préféré situé dans ta cuisine ?

sans hésiter : du chocolat !!! je suis très gourmande !!!!


Quels sont tes plats salés et sucrés ?

j'aime les plats italiens et les gateaux ....


Quel est ton objet déco préféré ?

un tableau peint il y a quelques années................;


As-tu un porte-bonheur ?

non, je ne pense pas.....


voudrais-tu rajouter une petite info à cette interview ? ....

je voulais vous remercier pour m'avoir accordé votre confiance pour cette "interview", et vous remercier très sincèrement de votre fidélité sur mon blog....
Et puis, si vous me le permettez, je vais ajouter que j'aimerais que le labo du scrap m'ouvre ses portes...............

Mademoiselle Séverine n'a plus de secrets pour vous !

très bonne soirée

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabrina (bibine 75) 13/03/2009 16:51

rho mlle séverine,
je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi...
tu ne me croira peut-être pas, mais c'est hallucinant comme TES rèponses à toutes ces questions pourraient être les miennes!!
C'est très dommage que l'on habite si loin car je suis sûre qu'on aurait du plaisir à se connaître!!!
Bon, faute de pouvoir se téléporter!!! il reste le net! heureusement!
bises et à très bientôt

cylaur 17/06/2008 19:31

tu nous nous avais pas dit que tu étais célèbre lol