Portrait de la semaine

Publié le par sumasaro

Bonsoir à toutes,

Cette semaine, j'ai décidé de vous parler de Marie Laure, scrappeuse suisse que j'ai découvert lors d'un challenge sur le Kig. Marie Laure a un style C&S dont je suis totalement fan ! Ses pages sont toujours très bien construites et colorées à souhait, il y a souvent une petite pointe d'humour dans son journaling, ses photos sont superbement mises en valeur bref vous l'aurez compris j'adore ! 

 
Je vous laisse donc découvrir l'interview que Marie-Laure a bien voulu accorder à Actuscrap :


Donne-nous une définition du mot scrap :

Le scrap pour moi est une porte ouverte sur le monde de la créativité... C'est un moyen de prendre du temps pour moi en « mettant en scène » ceux (et ce) que j'aime !

 


Quand, comment et grâce à qui l'as-tu découvert ?

C'était en 2001, lors de mon voyage de noces aux Etats-Unis. Mais je n'ai commencé réellement qu'en 2003 et c'est en 2006 que j'ai vraiment découvert LE style qui me faisait flasher, à savoir le Clean & Simple. 


Quelle couleur aimes-tu utiliser ?

Je n'ai pas de couleur favorite... Par contre, il y a des mélanges que j'aime particulièrement : brun-bleu pâle-orange ou vert-blanc-bleu pâle... je pense que ces mélanges se repèrent vite sur mes pages.

  

Quels sont tes sujets à l'honneur de tes créations ?
Bien sûr mes trois (tout soudain 4 !) lutins mais j'essaie de scraper aussi le monde qui m'entoure, les objets du quotidien.



De quel outil ne pourrais-tu pas te séparer ?

Si c'est considéré comme un « outil », mon ordinateur ! Je suis incapable de faire une page sans lui... Le titre, le journaling, mes logos et étiquettes maison, le travail sur la photo... il est toujours allumé lorsque je scrappe !

 


Par qui ou par quoi es-tu inspirée? (scrappeuses, blog, pub etc...)

Bien sûr, il y a des scrappeuses dont j'admire le talent (pour en citer une ou deux : Séverine Di Giacomo, Stéphanie Dagan, Stéphanie Perron, Maïna Lorans... et tant d'autres !) mais TOUT m'inspire !!! Une pub, un logo sur un camion, une porte (si, si !!)... TOUT !!!

 Quels sont tes principaux achats ?


Arghhhhh... le sujet à éviter (lol) ! Pour limiter la liste, je dirai... les nouveautés !! Facile, hein ?



Aimes-tu l'utilisation de matières (tissus, peintures) ?

Pas vraiment... mais j'adore jouer avec différentes textures et épaisseurs (epoxy, chipboards, embellissements métalliques, thickers,...) pour donner du relief à ma page.
 


Quel(s) support(s) aimes-tu créer ? (pages, minis)

Principalement des pages mais j'adore aussi réaliser toutes sortes de minis et à l'occasion offrir des cartes. Par contre, je n'altère quasi jamais d'objets !


Quelles sont tes boutiques et marques préférées ?


Pour les boutiques : Scrapdéco, La feuille de papier, parfois Two Peas. Quant à mes marques préférées... mhmmmm.... American Crafts, Scenic Route, October Afternoon, Heidi Swapp... il y en a tellement !!!

         

Interview moins scrap
:


Quel est le contenu de ton sac à main ?

Ahalalaaaaaa.... L'indispensable : mon porte-monnaie, mon portable, mes clés... et le reste est très variable selon ce que mon mari et mes lulus mettent à l'intérieur, ça va de la couche au jouet en plastique en passant par l'échantillon de Bazzil qu'il me faut à tout prix ;-)


Le contenu de ton placard préféré situé dans ta cuisine ?

Mon tiroir à thés... juste le fait de l'ouvrir et de humer ses parfums me met l'eau à la bouche (et me donne des envies de soirée d'automne au coin du feu !)

 

Quels sont tes plats salés et sucrés ?

En bonne Suisse, j'adore la raclette mais je suis très viande aussi ! Quant au sucré... à peu près tout !!


Quel est ton objet déco préféré ?

Sans conteste, les photophores, bougies etc... Je suis très sensible à la luminosité et à l'ambiance dégagée dans une pièce.


As-tu un porte-bonheur ?

Non ! Et visiblement, je n'en ai pas besoin... je nage dans le bonheur et la chance me sourit sans !


Voudrais-tu rajouter une petite info à cette interview ?

Ce n'est pas une question à poser à une bavarde (lol)... alors je me contenterai de MERCI !!!

                

 






 




 






















Je vous laisse aller découvrir le blog de Marie-Laure ici et encore merci à toi Marie-Laure d'avoir consacré du temps à cet interview !

A bientôt !!!

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article