interview d' Iggydodie

Publié le par actuscrap

Bonjour à tous et toutes.

Aujourd'hui vous allez pouvoir découvrir l'univers d'un scrappeuse de talent
 Iggydodie. 

Est ce encore utile de donner l'adresse de son blog ?  La voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore ... Comment avez vous fait pour passer à côté d'un tel talent ????

http://www.scrappadingue.net/


Image2.jpg

Bonjour iggydodie, peux tu te présenter ? 
 
Je me prénomme Elodie, plus connue dans la communauté scrap sous le pseudo « iggydodie » (qui est le collage des petits surnoms que nous ont donné à moi et mon DH, mes neveux et nièces, qui est devenu notre pseudo sur le net, et aujourd’hui plus particulièrement le mien.)
J’ai 27 ans (enfin je les aurait dans quelques jours), je vis à Toulouse depuis maintenant plus de 17 ans, où je partage ma vie avec mon DH Cédric depuis 12 ans, et mon petit toutou Stitch qui nous a rejoint il y a bientôt 4 ans.
Côté professionnel, je suis clerc de notaire à la base, mais j’ai cessé de travailler il y a quelques années pour raisons médicales, et je me suis écartée du notariat pour monter en début d’année mon activité scrap à plein temps.
 
 DSCN4433.JPG
Racontes-nous ta rencontre avec le scrap? Depuis quand scrappes tu ? 
 
J’ai commencé à scrapper courant 2002, mais sans le savoir de façon très basique avec des papiers cansons et des stickers. Mais c’est en 2003 que j’ai réellement découvert le scrapbooking et que j’ai fait ma première page 30x30.
Et c’est depuis devenu une passion dévorante ! Ma cessation d’activité professionnelle a coïncidé avec mes vrais début en scrap, ce qui m’a laissé tout le temps de m’y adonner et d’avoir une production qui pouvait en étonner plus d’une ! Je ne faisait presque que ça de mes journées !
Maintenant j’essaie de concilier métier et passion avec ma toute jeune entreprise, en donnant des cours, (par correspondance ou non), en animant des crops et des journées de formation.
 
DSCN6375.JPG
 
Quelles sont tes autres passions ?
 
Le scrap en a chassé pas mal ! lol !
Côté créatif, avant je faisait beaucoup de modélisme (des maquettes mais de personnages de mangas, de héros de dessins animés), et un peu de point de croix (mais j’ai vite laissé tombé)
Sinon je suis passionnée de natation même si cela fait quelques mois que je ne peux plus pratiquer par manque de temps.
Et j’adore tout ce qui toute de loin ou de près le JAPON, et ce depuis que j’ai 10 ans ! (musique, littérature, culture, mangas, films … )
 
DSCN6820.JPG

Quels marque, outil a ta préférence?
 
Ma marque préférée : LES BASIC GREY !!! Ils sont fabuleux, j’en mets presque sur toutes mes pages ne serait ce qu’un petit bout , mais je me soigne et j’essaie de m’en passer sur certains projets !
Je suis très « papiers », les mixers entre marques différentes.
Sinon l’outil qui m’a vraiment facilité la vie , le Craft robot : mes doigts et mes yeux revivent depuis qu’il découpe les alphabets à ma place ! lol !
 
DSCN6864.JPG
Quel sujet scrappes-tu facilement?
 
Sans hésiter LES VOYAGES !!! J’adore voyager, m’évader, et scrapper mes photos de voyage, me replonge dans les fabuleux souvenirs, et me permet de m’évader l’espace de quelques heures, de me remettre dans le voyage.
Mais j’aime beaucoup aussi scrapper des photos de DH, Stitch et moi, mais c’est plus difficile de se renouveler avec ce genre de photos.
 
Sinon j’apprécie beaucoup les objets altérés, parce que justement ils n’ont pas forcément de sujets et que c’est reposant entre 2 pages de faire un petit objet ! lol !

DSCN8407.JPG
 
Où pioches tu où ton inspiration?
 
Mon inspiration, je ne sais pas où je la prends, partout et nulle part à la fois. Je n’aime pas copier quelque chose qui a déjà été fait, j’aime réfléchir et trouver des idées que je n’ai pas vu ailleurs, faire des expériences … Je préfère m’inspirer de tout ce qui m’entoure : pubs, vêtements, objets, … et me balader chez ikéa (j’adore !!! )
 
 DSCN8442.JPG
 
Quelles sont tes couleurs fétiches?
 
Ma couleur fétiche en scrap le marron sans hésitation, j’aime en mettre partout car c’est une couleur qui se marie avec toutes les autres et un effet atténuateur de couleurs.
Après je n’aime pas les couleurs « flash » et donc toutes les couleurs qui sont douces, atténuées, usées sont quelque part mes couleurs fétiches.
 
DSCN9044.JPG
 
Tes projets en cours et à venir (en scrap bien sûr)?
 
Je vais poursuivre mes projets en cours : mes ateliers par correspondance (les kits d’iggydodie) qui ont un succès surprenant, mes ateliers réguliers sur la région Toulousaine et un peu partout où l’on me demande, et mes formations avec mon amie Gauxanne.
Je continue de faire partie de la Design Team américaine de onepageatatime.com pour 6 mois de plus. J'ai encore d’autres projets de formations pour la rentrée et des projets pour début 2008 mais chut c’est encore secret ! 

DSCN9121.JPG
 
 
Et ton compagnon, ton entourage que pensent-ils de ta passion?
 
Ce sont mes amis, ma famille et mon mari qui m’ont poussé à lancer mon activité dans le scrap, et tous me soutiennent à 100%.
Ils adhèrent tous à mon scrap (leur regard n’est pas forcément très objectif lol !), et trouvent ça génial d’essayer de vivre de sa passion.
Quand à mon mari, il est génial et s’investit beaucoup dans mon scrap, il n’hésite pas à mettre la main à la patte et à m’aider pour les tâches difficiles (comme couper du carton, du bois) ou pour me faire gagner du temps !
 DSCN9911.JPG
 
 
Si dans tes bagages on te demandait d'emmener un seul et seulement un seul objet lié au scrap ça serait quoi?
 
Mon encreur distress « walnut stain » , je ne peux pas m’en passer ! je serais malheureuse sans !
 iggie1.JPG
 
Un conseil à donner aux nouvelles scrappeuses ?
 
Si j’avais un conseil à donner aux nouvelles scrapeuses, c’est de ne pas hésiter à se lancer, ne pas hésiter à tester des choses, quitte à « louper », mais en c’est scrappant que l’on progresse. Et ne pas se mettre de barrières comme par exemple : pas de roses sur une page garçon, avoir peur de couper ou maltraiter ses papiers etc … Osez !
Et je conseillerais aussi de faire partie d’un forum ou d’une association, ou de suivre quelques ateliers, pour celles qui le peuvent, ça permet des échanges enrichissants, de découvrir comment utiliser certains outils, etc … on progresse plus au contact d’autres scrapeuses que seule dans son coin.

DSCN6625.JPG
 
Merci beaucoup Elodie d'avoir répondu à ces questions et j'espère à bientôt
 

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article